Retour
Bridge Communication l agence de communication lyon paris

Communiqué de presse

Mettre le meilleur de la France à un simple clic de millions d’expatriés à travers le monde: c’est le pari de Mondizen, le nouveau site d’achat en ligne de produits typiquement français (www.mondizen.com) fondé par Sandrine Escoffier.

« Notre boutique en ligne s’adresse aux 2,3 millions de Français expatriés à travers le monde et aussi aux étrangers francophiles en mal de produits français. Nous livrons partout dans le monde et à domicile une large gamme de 1.200 produits typiquement de chez nous. Notre but est double: être utile et surtout faire plaisir », explique la dirigeante de Mondizen.

Une large gamme de produits

Mondizen propose une large gamme de produits dans l’alimentation, l’épicerie fine, les produits régionaux et gourmet, les produits pour bébés (alimentation et hygiène), les produits de soins et de parapharmacie, les fournitures scolaires, les produits pour la maison, etc.

Une gamme qui s’enrichit tous les mois grâce aux suggestions des clients et au développement de l’offre auprès des fournisseurs.

Un succès fulgurant

Mondizen a été déjà récompensé par la Palme d’or de la 2e édition en 2010 des Palmes de l’e-commerce, organisée par l’Echangeur PME-Paris Ile de France, en association avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris.

Le site créé en 2010 mais réellement opérationnel depuis quelques mois, rencontre un succès fulgurant. « La demande dépasse toutes nos espérances. Nous expédions plus d’un millier de colis tous les mois et ce chiffre double tous les quatre mois. Pour faire face à cette forte croissance, nous venons d’ailleurs de réorganiser notre logistique« , précise la dirigeante de Mondizen.

Répondre à un vrai besoin

L’idée d’un « magasin des expatriés » a germé après deux ans passés au Japon, aux côtés de son conjoint Mark Hampton, co-fondateur du site.

« Je me suis aperçue qu’en tant qu’expatrié et épouse d’expatrié, on est souvent confronté à l’impossibilité de trouver les produits auxquels on est habitué ou à des problèmes de compréhension de l’étiquetage des produits locaux. Avec Mondizen, nous avons voulu répondre à un vrai besoin avec une offre de qualité, connue, sécurisante et livrée à domicile », affirme sa dirigeante.

Des best-sellers inattendus

Après quelques mois de fonctionnement, quelques « best-sellers » commencent à apparaître nettement.

« Ce qui est amusant, c’est de constater que les produits les plus demandés sont ceux qui traduisent un attachement, presqu’une nostalgie forte vis-à-vis de certaines gastronomies locales et régionales: rillettes, cassoulet, foie gras. »

Autre tendance qui se dégage, la forte demande en provenance des étrangers francophiles. « Ce sont ceux qui sont venus en France et y ont trouvé des produits qu’ils ont aimés et qu’ils veulent retrouver », précise la gérante de Mondizen. « Aujourd’hui, ils forment la moitié de notre clientèle ».

Les clubs d’achat

Chez Mondizen, on insiste surtout sur un service client de qualité et un suivi personnalisé de chaque commande

Pour réduire les frais de port, Mondizen a inventé le concept des clubs d’achat. Le principe est simple: une personne crée un club et invite ses amis à y participer. Les commandes sont individuelles mais l’expédition est groupée et livrée à une adresse unique, ce qui permet de réduire les frais de port.

« Ce concept plaît beaucoup », remarque la dirigeante de Mondizen. « Nous avons aujourd’hui des clubs en Chine, au Japon et aux Etats-Unis ».

A propos de Mondizen
Mondizen est un site d’achat en ligne de produits français dédié aux 2,3 millions d’expatriés français à travers le monde et aux millions d’étrangers francophiles. Il propose une offre connue, sécurisante et livrée à domicile partout dans le monde de plus de 1.200 produits français dans l’alimentation, l’épicerie fine, les produits régionaux et gourmet, les produits pour bébés (alimentation et hygiène), les produits de soins et de parapharmacie, les fournitures scolaires, les produits pour la maison, etc. Basé à La Côte-Saint-André (Isère), Mondizen connaît, depuis sa création en 2010, une croissance fulgurante. Pour en savoir plus, www.mondizen.com

Contacts Presse:
Bridge Communication
Francis TEMMAN
M:+ 33 (0)6 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com
www.bridge-commumication.com