Retour

Communiqué de presse

 

CHAMPAGNE-AU-MONT-D’OR – Le groupe de promotion immobilière lyonnais DCB International indique qu’une solution a pu être trouvée pour reloger le groupe de Roms, installés provisoirement depuis plusieurs mois sur un de ses terrains à Oullins, près de Lyon.

« Grâce au travail des associations et Forum Réfugiés et ADOMA et à l’action du préfet délégué aux chances et à l’intégration Alain Marc, le groupe d’une vingtaine de Roms que nous avions accueillis provisoirement sur un de nos terrains à Oullins a pu trouver une solution de relogement durable dans la région lyonnaise. Nous les remercions pour leur effort et leur engagement pour régler cette situation de façon humaine », explique Didier Caudard-Breille, président du groupe DCB International.

Mi-septembre, un groupe de quatre familles de Roms, soit une vingtaine de personnes, avait tenté de s’installer sur un des terrains du groupe, situé le long des quais du Rhône, Quai Perrache (Lyon 2e), à quelques jours du début d’un chantier sur le site. Ils en avaient été empêchés par la police mais demandaient à pouvoir être accueillis quelque part.

Par souci d’humanité et face à la situation de détresse des familles, dont des enfants en bas âge et de personnes âgées, Didier Caudard-Breille avait proposé au porte-parole du groupe un solution provisoire d’hébergement sur un terrain appartenant au groupe DCB International et situé à Oullins, connexe de l’ancienne école primaire d’Oullins en cours de rénovation, sur le bord de l’autoroute A7.

Le porte-parole des familles s’était engagé à évacuer les lieux pour le 10 octobre 2011 et à respecter le voisinage.

« Cela a pris un peu plus de temps que prévu pour trouver une solution plus durable à l’errance de ces pauvres gens. Nous espérons maintenant qu’il sera possible pour eux de trouver les voies d’une intégration réussie », a souhaité Didier Caudard-Breille.

« Quant au site actuel, le projet de rénovation de l’ancienne école est prévu pour débuter fin 2012. Plusieurs projets sont actuellement considérés sur le site. Une décision devrait être prise à ce sujet au cours des prochains mois. Il est temps pour ce site de connaître une nouvelle vie », a conclu Didier Caudard-Breille.

A propos de DCB International
Fondé en 1999 et basé à Lyon, DCB International est l’un des premiers groupes privés de promotion et d’aménagement en immobilier d’entreprise de la région Rhône-Alpes. Spécialisé dans l’immobilier tertiaire haut de gamme et en logistique, il fonde ses réalisations sur des concepts innovants, un développement durable de qualité et le souci du bien-être au travail. DCB International réalise actuellement plus de 80.000 m2 de bâtiments tertiaires et locaux d’activités sur la région, ainsi qu’une plateforme logistique multimodale de plus de 220.000 m2 à Calais. Le groupe, qui emploie douze personnes, a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires réservé d’environ 40 millions d’euros. Pour en savoir plus: www.dcbinternational.com

Contacts Presse:
Bridge Communication
Francis TEMMAN
04 72 65 68 46 / 06 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com

Tags: humanitaireImmobilierNEWSROOMRoms
Posté sous NEWSROOM par Bridge Communication