Retour
Bridge Communication l agence de communication lyon paris

La Société française de médecine prédictive et personnalisée (SFMPP) a choisi l’agence Bridge Communication pour l’accompagner sur sa communication globale. L’agence aura pour mission de repositionner l’image de cette société savante en adéquation avec son positionnement scientifique sur des enjeux à la fois médicaux, technologiques, éthiques et sociétaux.

Une première tache va consister à refondre l’identité institutionnelle de cette société savante, à travers la création d’un nouveau logo et de la refonte de son site internet. L’agence accompagnera également la SFMPP sur les relations médias lors de son 2e Congrès annuel, les 17 et 17 juin, à Montpellier.

Oncologues, obstétriciens, généticiens, personnalités de la politique de santé et éthiciens présenteront les données les plus récentes sur ces sujets. Ils mèneront une réflexion transversale et émettront un avis sur le diagnostic prénatal et les signatures génomiques lors de ce 2e Congrès annuel.

Créée en 2014, la SFMPP a pour objectif d’analyser le bénéfice médical réel de l’innovation en génétique en prenant en compte les aspects éthiques et économiques. Ses missions recouvrent entre autres l’information des professionnels de santé et du grand public sur la médecine prédictive et personnalisée, la délivrance d’avis d’expertise professionnelle vis-à-vis des tutelles de santé sur la valeur prédictive réelle des tests génétiques, la définition de bonnes pratiques en la matière et l’organisation de débats publics sur les enjeux de la médecine prédictive et personnalisée.

En savoir plus sur la sfmpp