Retour
Bridge Communication l agence de communication lyon paris

L’agence Bridge a remporté une consultation pour la refonte du site internet de l’Institut de Radiologie de Paris (IRP). L’agence a proposé un repositionnement stratégique de l’image du centre, qui soit davantage en phase avec son positionnement de leader en imagerie médicale sur la capitale.

Dans un premier temps, le logo a été modernisé dans le respect des fondamentaux de l’identité de marque IRP et un nouvel univers graphique et visuel (un shooting photo a été réalisé sur place) a été décliné sur l’ensemble des supports de communication de l’institut.

Dans cette dynamique, l’équipe de Bridge Digital a conçu et développé un site web parfaitement adapté aux utilisateurs avec une navigation fluidifiée, un traitement hiérarchisé et clair de l’information, avec des call-to-action sur chaque page pour simplifier la prise de rendez-vous et l’accès aux résultats d’examens.

Le site, écrit et codé selon les normes du W3C, comporte un back-office d’auto-administration des contenus, un design adaptatif pour les supports mobiles, smartphones et tablettes, et une sécurisation par encryption HTTPS. Il a été optimisé pour un référencement (SEO) naturel et dynamique, avec notamment l’apport de sections de créations de contenus.

Au final, l’Institut de Radiologie de Paris se dote d’un outil de premier choix pour sa patientèle.

Découvrir le site