Retour
SGL Carbon l Bridge Communication

COMMUNIQUE DE PRESSE
Passy (Haute-Savoie), 31 mai 2019

 

SGL Carbon tient à faire la mise au point suivante à la suite de la parution d’articles de presse mettant en cause le site de Passy-Chedde (Haute-Savoie) :

Un collectif de citoyens a cru bon de mettre en cause l’entreprise SGL Carbon, en alléguant qu’elle serait responsable de « taux anormalement élevés » de PCB et de dioxines trouvés dans des œufs de ferme prélevés autour des installations industrielles de Passy.

L’entreprise SGL Carbon, spécialisée dans la transformation du carbone en graphite de spécialité de haute qualité utilisé dans de nombreuses industries high-tech, rappelle que les processus de production de son site de Passy-Chedde ne génèrent à aucun moment ni dioxines ni PCB ni métaux lourds.

SGL Carbon opère dans un cadre règlementaire strict qui est parfaitement respecté. Elle rappelle qu’elle fait l’objet de contrôles trimestriels sur l’ensemble de ses rejets et émissions polluantes et de nombreux contrôles inopinés (12 en 2018) de la part de laboratoires indépendants et certifiés (COFRAC) et des services de la Préfecture.

Aucun de ces contrôles n’a jamais mis en évidence de traces de PCB, de dioxines ou de métaux lourds.

La direction de l’entreprise regrette que la presse relaye des informations erronées, voire diffamatoires, sans vérification préalable auprès des entreprises concernées.

 

A propos de SGL Carbon

SGL Carbon est un des leaders mondiaux de la fabrication de produits à base de carbone et de graphite de synthèse de haute qualité. Ces produits entrent dans la fabrication de produits innovants de haute technologie sur des marchés en forte croissance dans les domaines de l’énergie verte et de l’électro-mobilité, notamment pour l’industrie des semi-conducteurs des puces informatiques, des LED, de la filière nucléaire, ou encore des panneaux solaires et des batteries lithium-ion. SGL Carbon est engagé pour la santé et la sécurité de ses collaborateurs, ainsi que pour la préservation de l’environnement à travers la promotion de solutions et de produits durables. Le site de production de Passy (Haute-Savoie) compte 223 employés, fait travailler plus de 50 personnes en sous-traitance, pour un chiffre d’affaires de 67 M€ en 2018. Environ 85% de sa production est destinée à l’exportation.

 

Contacts médias :

Bridge Communication
Francis Temman
M : 06 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com