Retour
Consulib l Bridge Communication

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, 11 mars 2021

 

La plateforme de télémédecine Consulib annonce le lancement d’un service inédit de tests RT-PCR salivaires à domicile avec commande en ligne et résultats en 24 heures.

« Ce service est une petite révolution dans le monde du test diagnostic. Il permet non seulement de simplifier l’accès aux tests pour les patients mais aussi de limiter les déplacements des personnes contact, et d’élargir ainsi le champ du recrutement, de veille et de surveillance », explique le Dr Elias Dagher, fondateur de Consulib.

Une fois le kit commandé en ligne sur www.consulib.com/covid pour un prix de 24 €, il est livré par un coursier au domicile du patient. Le prélèvement est réalisé en toute autonomie par le patient selon le mode d’emploi fourni, puis acheminé de façon sécurisée jusqu’au laboratoire où il sera analysé.

Ce nouveau service est ouvert à tous les laboratoires qui souhaitent le proposer. Un partenariat avec Minute Pharma du groupe La Poste a été conclu pour le transport. Il est lancé dans l’ouest parisien pour une période initiale et aura vocation à s’étendre rapidement à l’ensemble des grandes villes.

Il s’inscrit dans le cadre de l’extension des indications des tests RT-PCR salivaires par la Haute autorité de santé (HAS), qui affichent une sensibilité de l’ordre de 85%, proche des tests RT-PCR nasopharyngés mais avec un prélèvement plus aisé et moins désagréable. Les personnes symptomatiques ou contacts peuvent désormais y accéder lorsque le prélèvement nasopharyngé est difficile ou impossible.

 « Nous poursuivons ainsi notre mission de faciliter l’accès aux soins pour tous les patients et notre engagement contre la Covid-19 », précise le Dr Elias Dagher.

Consulib est l’un des acteurs majeurs de la téléconsultation en France, avec près de 8.000 médecins inscrits sur sa plateforme, toutes spécialités confondues, et couvrant tout le territoire.

A propos de Consulib

Consulib est une solution sécurisée de télémédecine ouverte à tous les acteurs de la santé. Elle permet à tout praticien d’effectuer une téléconsultation avec ses propres patients, via une interface simple et complète offrant agenda en ligne, service de téléconsultation et logiciel médical intégré. L’inscription se fait en ligne, sans abonnement, avec un paiement à l’acte. Consulib permet à tout patient de choisir librement son praticien, effectuer une téléconsultation et stocker ses données médicales. Un service spécial Covid-19 permet au patient d’effectuer son test sans se déplacer.

En savoir plus : consulib.com Rejoignez-nous sur FacebookTwitterLinkedIn

Contact médias :

Bridge Communication
Francis Temman, Relations médias
M : 06 50 92 21 56
francis.temman@bridge-communication.com