Restructurations, mises en examen, redressement judiciaire, accidents : la vie des entreprises est rythmée par des contextes de situations critiques, de changements brusques, voire de ruptures dans lesquels la communication devient un véritable outil de management et l’aptitude à communiquer la pierre angulaire du leadership.
Quand la digue cède, il est trop tard. Une situation de crise peut faire perdre en quelques heures le bénéfice d’années de travail pour installer dans l’opinion l’image d’une équipe dirigeante, d’une marque ou d’un produit.
De tels changements souvent brutaux requièrent un effort soutenu et planifié de communication qui soit capable de faire sens, de la prise de conscience à l’action. Pour préserver ou rétablir une confiance vacillante, la communication doit rompre avec les codes traditionnels : elle devient à la fois objet et acteur du changement.
Mieux vaut prévenir que guérir : les crises dont vous n’entendez pas parler sont celles qu’une veille efficace aura contribué à désamorcer à temps.
Nous contacter en cas d’urgence (24/24h – 7/7j)